Prix moyen de la pose de carrelage extérieur, ciment et piscine

Le marché offre actuellement une large gamme de produits pour le carrelage. Ils sont destinés à décorer différentes parties de la maison, dont le sol principalement, mais aussi les murs. Hors de la maison, on peut aussi disposer de carrelage pour la piscine. Cet article vous détaille tout ce qu’il y a à savoir sur ce sujet.

 

Les caractéristiques du carrelage pour piscine

Les besoins d’une piscine sont plus nombreux que ceux des autres parties extérieures de la maison. Le carrelage extérieur pour piscine devrait, avant tout, être hautement esthétique.

Beaucoup optent pour des carreaux verts ou bleus pour mieux faire ressortir la beauté de l’eau.

En plus, il devrait être :

  • Solide,
  • Résistant à l’humidité,
  • Résistant aux produits chimiques contenus dans l’eau,
  • Avoir une longue durée de vie afin de rester en excellent état durant plusieurs années,
  • Facile à nettoyer, surtout pour enlever les dépôts de calcaire,
  • Antidérapant.

Pour les joints, il y a le choix entre le ciment et l’époxy, qui présentent tous les deux une grande résistance sous l’eau.

 

Les meilleurs carreaux pour la piscine

Beaucoup de produits peuvent présenter ces caractéristiques. Cependant, les meilleurs d’entre eux sont la mosaïque et le grès cérame.

Peu de gens choisissent ce dernier pour le fond de la piscine. Pourtant, il offre ce dont cet environnement a besoin.

En effet, toutes les caractéristiques recherchées pour le carrelage de la piscine y sont regroupées. En plus, il existe une grande variété de dimensions sur le marché.

Un simple détergent permet de venir à bout des saletés qui s’y collent. À propos de la mosaïque, elle est la plus utilisée dans ce cadre.

 

Prix de la pose de carrelage pour piscine

Poser le carrelage pour la piscine est une opération délicate. À moins d’être extrêmement doué en bricolage, il vaut mieux confier cette tâche à un professionnel. Le prix de la pose de carrelage extérieur varie selon le type de carreaux choisis.

En général, ce prix oscille entre 25 et 50 €/m². La facture peut vite grimper quand vous préférez une matière noble, comme la mosaïque.

 

Obtenir devis