Prix de la pose de carrelage au sol pour extérieur et salle de bain

Du carrelage au sol, cela existe depuis la nuit des temps dans plusieurs cultures différentes, plus particulièrement pour les pièces humides. Le carrelage dans la salle de bain est comme le carrelage pour l’extérieur. Ils doivent répondre aux mêmes critères. Voici les détails.

 

Les caractéristiques du carrelage sol extérieur

Que ce soit pour la salle de bain ou un sol extérieur, le carrelage devrait être résistant à l’humidité (l’eau de pluie et celle de votre bain) avant tout. Spécialement pour l’extérieur, il faut qu’il résiste bien au gel, dans les régions où la température peut baisser à un niveau très bas.

Il devrait aussi être antidérapant pour des raisons de sécurité. L’épaisseur importante de modèle lui confère une bonne durée de vie. De plus, cela le rend plus résistant aux intempéries.

 

Les caractéristiques du carrelage sol salle de bain

Pour la salle de bain, en plus de présenter une excellente résistance à l’eau, le carrelage est censé tenir bon sous l’effet des nombreux produits chimiques qui entrent en son contact. Un carrelage spécial salle de bain est aussi résistant aux chocs. Du fait qu’il va être exposé à l’humidité continuellement, les produits utilisés pour coller les carreaux sont non absorbants.

 

La pose de carrelage au sol de la salle de bain

La pose de carrelage au sol peut se faire par 3 techniques différentes. La plus classique de toutes est la technique scellée, qui tend à être délaissée au profit de la méthode collée. Il y a aussi la pose clipsée.

Les carreaux coûtent différemment selon leur matière première. Ce coût varie généralement de 20 à plus de 100 euros par mètre carré. Sachez que si vous réalisez vous-même la pose du carrelage, vous devez payer 19,6 % de TVA.

Par contre, si vous embauchez un professionnel, elle sera réduite à 7 % seulement. C’est aussi la taxe sur la main-d’œuvre. En fait, le prix de la pose de carrelage au sol extérieur est de 50 euros par mètre carré en moyenne.

La technique de pose pour le carrelage de la salle de bain est la même que celle de l’extérieur.

 

Obtenir devis