pour la pose du carrelage au m2 et devis pour fixation au sol

Vous ne pouvez pas commencer les travaux du carrelage de votre maison sans  connaitre le cout de cette réalisation. Si le devis semble être le document qui vous permettre d’avoir une idée de ce que vous devrez dépenser, comment obtenir celui dont le cout est supportable à des meilleurs services reste un véritable casse tête chinois. Voila quelques propositions.

 

Le choix du carrelage

Il est facile de connaitre le cout pour la pose du carrelage au m2 pour les travaux de votre salle de séjour par exemple si vous connaissez la surface à carreler. Il vous suffira de faire la longueur x par la longueur.

Ensuite vous devez vous pencher sur le type de carrelage que vous souhaiter. Faites attention dans le choix des carrelages car certains modèles sont chers à l’achat mais moins chers à la pose.

Lorsque vous vous êtes situés sur ces deux facteurs, si vous possédez des connaissances vous permettant de réaliser les travaux vous-mêmes, vous pouvez vous rendre dans les magasins de bricolage pour la suite de la fourniture.

Sinon, vous pouvez vous adressez à un professionnel qui vous établira un devis.

 

Devis sans les fournitures

Le devis sans les fournitures se limitera à la main d’œuvre de la fixation uniquement. Dans ce cas, c’est vous qui devrez fourniture les matériaux et les autres éléments qui devront très en place avant le début des travaux.

Il fait dire qu’une fois commencés, les travaux ne devront pas s’arrêter pour être repris des jours après. Vous devrez donc discuter du prix au m2 de la pose qui se situe entre 07 à 50€ avec l’artisan.

Vous pouvez solliciter l’avis d’autres professionnels histoire de voir qui est moins cher.

 

Devis avec la fourniture

C’est le devis que tout le monde redoute à cause de son cout. Il faut compter entre 70 à 200€ le m2 voila même plus à cause du prix de certains types de carrelage et de certaines techniques de pose assez complexes mais avec l’avantage de tout prendre en compte jusqu’à la finition.

 

Vous réaliser vous-mêmes vos travaux

Même lorsque vous-même vous entreprenez vos travaux, il vous faut toujours un devis pour chiffrer le cout de la réalisation. Dans ce cas, vous devrez vous adresser à plusieurs vendeurs à la recherche de celui qui vend moins cher. Dans tous les cas la tache n’est pas aisée quel que soit l’option choisie.

 

Obtenir devis