Pose de parquet flottant ou massif sur du carrelage

Si la pose de parquet flottant présente ce grand avantage d’être réalisable sur tous les types de support, sa mise en place n’est pas du tout repos. Lire attentivement la notice d’utilisation fournie par le fabricant vous guidera un temps soit peu dans vos réalisations. Voila des explications à ce sujet.

 

La préparation

Vous pouvez poser votre parquet flottant ou massif sur du carrelage existant s’il est plan, propre et sec. Si nécessaire, vous appliquerez un ragréage pour rattraper les creux et fissures pouvant apparaitre.

Ensuite vous poserez une sous couche de polyane afin d’éviter l’humidité qui risque de remonter s’il n’est pas intégré. Rappelez-vous que vous devez couper le chauffage pendant le déroulement des travaux pour éviter que les lames ne se déforment et vous prendrez le soin d’entreposer les lames au moins deux jours avant le début des travaux.

 

La pose des lames

Vous devez commencer la pose en suivant l’angle du mur le plus long et en décalant les lames d’une ligne à l’autre. La partie de la lame restante sera coupée en clapsant les lames. Vous devez placer et coller des baguettes de finitions à la fin.

Les conseils d’un professionnel ne devront pas vous manquer surtout au stade de la pose. Comme c’est la finition qui compte, vous ne devrez pas manquer de suivre le déroulement normal de la pose sinon bonjour les dégâts avec son long cortège de réparations couteuses.

Au moins, vous devez vous confier à un spécialiste. Ne jouer pas au connaisseur pour faire n’importe quoi.

 

 Le savoir faire avisé d’un professionnel

Un devis sera nécessaire si vous ne maitriser pas la pose. Pour le devis, vous savez que les prix ne sont pas les mêmes d’un artisan à un autre.

Donc mettez vous rapidement à la recherche d’un artisan pouvant répondre à vos conditions. Mettez vous à l’idée que la réalisation du parquet flottant ou massif présente certes des avantages mais aussi des inconvénients.

Alors vous n’allez transformer certains de ces avantages en inconvénients.

Grace à internet, vous pouvez répondre à vos besoins. Les prestataires y sont nombreux à fournir toujours des services de qualité à des prix bon marché. L’achat du parquet haut de gamme avoisine 40€ le m2 auquel il faut ajouter la finition.

Lorsqu’il s’agit du bois exotique, dont le prix oscille autour de 37€ le m2, la pose du parquet nécessite une bonne qualité.

 

Obtenir devis