Pose de carrelage sur parquet, plancher en bois ou chauffant

Pour la pose de carrelage sur parquet, il est indispensable de demander un diagnostic pour vous assurer que les travaux sont réalisables. Faire appel donc à un professionnel est la première condition à remplir au risque d’être confronté à de sérieux problèmes par la suite. En vous appuyant sur ces quelques informations, vous saurez à quoi vous en tenir.

 

Faire le diagnostic

Que ce soit la pose de carrelage sur plancher ou sur un plancher en bois au chauffant, il faut que la faisabilité des travaux soient confirmés par un diagnostic. Si l’avis est positif, alors la préparation du support peut commencer. Cette préparation consiste à poncer, nettoyer, augmenter l’adhérence du support en y appliquant de l’enduit et à le rendre plan.

Le diagnostic a pour but de s’assurer de l’existence ou non d’un certain nombre de problèmes dont des risques de déformation qui peuvent résulter pour cause de risque d’humidité, des risques liés à la pourriture du plancher, des risques liés à la solidité du plancher dû au poids du carrelage.

 

Les solutions à apporter suite au diagnostic

Lorsque des problèmes évidents ont été annoncés de sorte à mettre en péril le déroulement des travaux, des solutions peuvent être envisagés. Ainsi, vous pouvez procéder à la réparation des lames cassées, au bouchage des fissures avec de l’enduit polyvalent, aux retraits des clous par-ci et par-là. Vous veillerez à lisser la surface à la spatule et la rendre prête à recevoir le carrelage.

 

Cas du plancher en bois au chauffant

Lorsqu’il s’agit de la pose d’un carrelage sur un plancher en bois chauffant, les mêmes dispositions sont demandées à savoir se rendre  compte  de la réalisation des travaux sinon vous devez procéder à la résolution des problèmes avant la pose proprement dite.

 

La pose du carrelage sur le plancher

Après avoir poncé, nettoyé et mis au net votre plancher en bois au chauffant, vous pouvez passer à la pose du carrelage. Vous poserez le carrelage avec du mortier-colle que vous jointoierez.

 

Prix au m2

Les travaux de diagnostic, de réparation, de préparation du support font que le prix de la pose du carrelage sur le plancher en bois au chauffant n’est pas à la portée de toutes les bourses. Encore qu’à ce stade des travaux, il est difficile voire quasiment impossible d’avancer un quelconque prix au m2. Mais avec un devis d’un professionnel certifié, c’est sur que vous pouvez obtenir le prix moyen au m2 pratiqué.

 

Obtenir devis