Pose de carrelage mural pour cuisine et salle de bain

Dans la cuisine et la salle de bain, le carrelage occupe une place de choix. En plus de recouvrir leurs sols, les murs en sont tapissés. De même, c’est le revêtement idéal pour le plan de travail de la cuisine. Pour chacune de ses salles, le carrelage répond à des exigences différentes.

 

Le carrelage mural de la cuisine

Le carrelage mural de la cuisine occupe souvent uniquement une partie du mur, la crédence. Il est tout le temps mouillé, car situé tout près de l’évier. En revanche, les carreaux près des plaques de cuisson sont constamment salis par la graisse et les éclaboussures de nourritures en tout genre.

Pour les nettoyer, il faudrait souvent utiliser du détergent. Donc, il devrait être résistant à l’eau et aux produits chimiques.

 

Le carrelage mural de la salle en bain

Ce dernier critère vaut également pour le carrelage mural de la salle de bain. La résistance aux produits chimiques est soulignée du fait qu’on doit constamment nettoyer cette partie de la maison. En outre, il doit aussi résister aux chocs, car beaucoup de sanitaires vont s’accoler à lui. Pour s’assurer que les carreaux ne se détachent pas facilement, il faut opter pour un joint ou une colle non absorbante.

 

Les différents types de carrelages muraux

Pour les murs, le marché offre un large panel de carrelages muraux. Pour la salle de bain, par exemple, la faïence se présente comme étant le meilleur matériau possible. Le grès émaillé est réputé pour sa robustesse.

Le grès cérame répond à tous les besoins de la crédence de la cuisine. Si vous voulez avoir des mosaïques dans ces pièces, vous avez le choix de la pâte de verre.

 

 

Les dimensions standards du carrelage pour cuisine et salle de bain

Pour le carrelage mural pour cuisine et salle de bain, la pose est rendue facile grâce à la vaste sélection de dimensions possibles sur le marché. Pour la pose du carrelage mural, vous avez les carreaux de 20 x 20, 30 x 30, de 20 x 40 ou autre. Pour la cuisine, il existe des carrelages de petite taille.

 

Obtenir devis