Claustra ou palissade en bois, les prix

Parmi les diverses sortes de clôtures, on distingue le claustra et la palissade. Constitués le plus souvent de bois, ils ont chacun leurs particularités. Mais qu’il s’agisse d’un claustra ou d’une palissade, le bois confère à ces deux types de clôture un côté naturel, authentique et esthétique.

 

Le claustra en bois, cout

A la fois décoratif et pratique, le claustra bois a comme avantage de laisser passer l’air et la lumière, tout en gardant l’intimité. En effet, les éléments qui la constituent, appelés claustres, sont montés de manières à ce que des espaces soient laissés pour que l’air et la lumière rentrent sans permettre aux voisins de voir ce qu’il y a l’intérieur.

Les claustres sont préfabriqués en usine, ce qui facilite l’installation du claustra : une fois les poteaux montés, il n’y a plus qu’à fixer les claustres de bois avec des équerres. La pose d’une clôture peut ainsi être réalisable soi-même. Toutefois, si l’on n’est pas un adepte du bricolage, on peut toujours faire appel à un professionnel.

Dans ce cas, la comparaison de devis peut être avantageuse car les prix ne sont pas forcément les mêmes pour tous les professionnels.

En ce qui est du cout, le claustre fait de bois simple d’une hauteur de 1,50m s’obtient aux environs de 100euros.

 

La palissade en bois, prix

On distingue deux sortes de palissade. Il y a tout d’abord la palissade pleine : les lattes de bois qui la constituent sont assemblées sans laisser d’espace. Il y a aussi la palissade ajourée : comme le claustra, des espaces sont laissés pour une libre pénétration de l’air et de la lumière. Les panneaux sont également préfabriqués et prêts à monter.

En ce qui est des dimensions, la hauteur de la palissade peut aller de 0,80 à 2m, pour des longueurs de panneaux comprises entre 0,90 à 1,80m. Pour la pose, les poteaux qui soutiennent les panneaux sont scellés à des pattes coulées dans du béton.

Concernant le prix, cela dépend notamment de l’essence de bois choisi et de la finition. A titre indicatif, on peut se procurer un panneau de palissade en bois pour un prix compris entre 20 et 70 euros.

 

Obtenir devis