Bois ou carrelage pour la terrasse

Plusieurs matériaux sont parfaitement adaptés au sol d’une terrasse. Ce sont principalement le bois, le carrelage, le béton et la pierre. Ils permettent tous de recouvrir le sol du balcon, de la terrasse toiture, attenante ou celle de la piscine.

Ils ont chacun leurs propres avantages et inconvénients. Si vous avez déjà abandonné l’idée du béton et de la pierre comme revêtement de votre terrasse, vous n’avez plus que le bois et le carrelage. Voici le comparatif de ces deux matériaux.

 

Poser du carrelage sur une terrasse

Pour la terrasse, le carrelage est surtout apprécié pour sa grande multitude de teintes, formes et dimensions. De plus, ce matériau est très facile à entretenir.

Cependant, si votre terrasse va souvent être arrosée par l’eau (pluie ou piscine), évitez cette matière ou optez pour du carrelage antidérapant.

Poser du carrelage sur une terrasse demande du savoir-faire. Afin de garantir sa solidité et sa pérennité, il vaut mieux contacter un professionnel.

En effet, il faut une couche de sable ou une chape de béton pour le retenir au sol. Avant cela, le sol a subi une préparation. Le sens des carreaux rend la tâche plus facile ou difficile selon le style recherché.

Le carrelage pour terrasse se décline en plusieurs matériaux. Il y a, bien évidemment, les carreaux en céramique. En outre, vous avez les carreaux en pierre de grès ou imitation pierre, sans oublier les modèles en ciment.

 

Poser un plancher en bois pour la terrasse

Actuellement, le revêtement en bois pour la terrasse est très tendance. Ce matériau est surtout utilisé pour sa grande beauté. Il s’adapte parfaitement à l’ambiance naturelle du jardin.

Il procure une certaine chaleur à l’ensemble. De plus, on aime tellement marcher dessus pieds nus. Cependant, il devient glissant quand il est trempé et il demande un peu d’entretien.

Le marché offre 2 formes de bois pour la terrasse. Les planches sont les plus usitées, alors qu’on a aussi le choix des caillebotis.

Les premières ressemblent à des lames de parquet, tandis que ces derniers sont des dalles en bois à assembler entre eux sur un lit de sable.

 

Obtenir devis